top of page

 

Couchyssim, une fierté

Je suis fière d'avoir été finaliste départemental 77 du concours créatrice d'avenir en 2023 avec ma marque de couche lavable Couchyssim

 

Comment Couchyssim est née ?

Je suis maman de 2 enfants. J’ai testé une première fois les couches lavables avec ma plus grande et cela a été un échec, je manquais d’informations, j’ai donc fait de mauvais choix, enchainé les fuites et j’ai abandonné. Avec ma 2ème j’ai voulu retenter l’expérience et après plusieurs essais j’ai trouvé des te1 qui convenait au petit gabarit de ma fille sauf que je préférais un système te2 alors n’ayant pas trouvé mon bonheur et étant déjà créatrice textile, j’ai décidé de coudre des te2 pour ma fille. En partageant mes modèles cousus pour ma fille, les commentaires d’autres mamans m’ont encouragé à me lancer pour en vendre.

Après plusieurs années d'expériences et de retours des client(e)s, j’ai décidé d’harmoniser ma gamme de couches lavables en me concentrant sur le système te2 que j’ai trouvé pour ma part la plus performante.

Avec 2 zouzous, un échec et une réussite,  mon expérience me permet de vous aiguiller sur les choses à faire et à ne pas faire et j’ai essayé le plus de combinaisons possibles afin d’étoffer ma gamme et vous conseiller au mieux.

Le but de cette gamme étant de proposer les modèles qui ont eu le plus de succès dont certains très simples à utiliser même pour des débutants et les modes de garde (maman, papa, mamie, papi, nounou, crèche etc).

Pour qu’une aventure en couche lavable soit réussie, il faut de la simplicité, de la facilité, du plaisir et j’espère que vous trouverez tout cela avec mes couches couchyssim.

L’avantage d’acheter chez une créatrice, c’est que je suis disponible pour répondre à vos questions avec des informations générales ou basées sur mon expérience et les retours des clients afin de vous guider au mieux pour une aventure réussie en couches lavables.

Un petit retour de mon expérience​ sur ma réussite avec ma 2 ème pitchounette

*Stockage dans une poubelle fermée avec un sac à couche

*J’ai choisi un lavage tous les trois jours pour ne pas être débordée

*Une routine simple: rinçage à froid puis lavage à 60°C cycle pour les surcouches en PUL, les absorbants, les boosters et voiles , lavage à la main pour les surcouches en laine

*Séchage au sèche-linge pour les absorbants quand il faisait froid et séchage à l’air pendant les beaux jours.

*J’ai utilisé tout du long la lessive liquide pas compatible avec les couches lavables, effectivement il y avait de la glycérine dans la composition, mais j’avoue que je m’en suis rendue après plus de 2 ans d’utilisation et je n’ai pas changé par habitude et parce que je n’avais jamais eu de souci d’encrassement ou autre.

J’ai lavé mes absorbants 2 fois à 90°C pour donner un coup de fouet et désinfecter au cas où.

Comme vous pouvez le lire, même avec une lessive annoncée comme non compatible, pour ma 2ème pitchounette, j’ai utilisé les couches lavables jusqu'à la propreté, en toutes circonstances, à la maison, en sortie, à la crèche, en vacances. 

affiche finaliste créatrice d'avenir 2023
bottom of page